PRP à la main
Pas d'Injection de Plasma Riche en Plaquettes dans l'arthrose de la base du pouce ou rhizarthrose au cabinet médical Echo 38 à Meylan
Echo 38 ne réalise pas pour l’instant d’infiltration de PRP à la main. L’arthrose digitale est potentiellement une indication de PRP. L’avenir nous le dira.
Les infiltrations de Plasma Riche en Plaquettes dans l’arthrose de la base du pouce ou rhizarthrose sont développées ici.
Le PRP à la main ou plasma riche en plaquettes est un soin qui consiste à soutenir les processus d’auto-guérison de la main en se servant de ses propres cellules régénératrices.
Dans le sang qui est principalement liquide, le plasma contient entre autres, des plaquettes, des globules blancs et des globules rouges. Ils ont tous des rôles spécifiques. Les plaquettes en particulier assurent la coagulation du sang et elles sont pourvues de protéines appelées facteurs de croissance qui assurent la régénération tissulaire.
Pathologie très invalidante, l’arthrose apparaît lorsque les capacités de régénération du cartilage sont dépassées par la dégénérescence de celui-ci. Grâce au PRP, le médecin va pouvoir stimuler une régénération de l’articulation et diminuer les douleurs au niveau du pouce.