Congrès Médecine Régénérative 7 juillet 2021
Afin de rester au fait des innovations et des mises à jours des données de la science, le Dr FAVAREL, a participé aux 1ÈRES RENCONTRES FRANCOPHONES DE MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE DE L’APPAREIL LOCOMOTEUR, organisées à Marseille.
Ce congrès réunissait les principaux spécialistes Français mais aussi Allemands, Espagnols et Italiens de la médecine régénérative.
Si le sujet principal et passionnant a été l’usage du PRP dans le traitement des pathologies de l’appareil locomoteur, de nombreuses publications scientifiques traitant des cellules souches ont également été présentées.
Le Dr FAVAREL a profité de ce congrès pour échanger avec les participants dans le but d’améliorer ses pratiques et proposer à ses patients des prises en charges les plus efficaces possible.
Le point principal de congrès en matière d’information médicale est l’effet volume. Il semble en effet que dans le traitement de la gonarthrose par injection de PRP, un consensus se dégage entre 8 et 12 mL de plasma enrichi en plaquette injecté.